Essais rétro - Octobre 2013

La cracheuse de feu...

 

Quoi, encore un cabriolet ? Ben oui ! Tout d'abord les cabriolets sont l'essence (sans jeu de mots) même des sportives anglaises, et puis en Octobre il y a encore de très beaux jours...

Comme la Big Healey avait été dotée d'un petite soeur/grenouille en 58, la Sprite "Frogeye", le groupe Triumph avait besoin d'une répartie pour accompagner ses TR, elle a donc créé la SPIT, qui a dépassé au fil des années le succès de sa rivale. Il faut dire que le constructeur avait bien visé en lui donnant une robe sexy (encore Michelotti) évoquant bien la performance sur un châssis hérité de la Herald, rigide, bien suspendu et plein d'astuces facilitant la vie de ses propriétaires. Son succès s'est confirmé au fil de ses 18 années de vie et de ses évolutions, y compris sa version très performante GT 6 (parfois surnommée la petite E-Type). Et aujourd'hui encore, sa silhouette plaît à tous et garde son attrait. Donc, si elle n'a jamais vraiment craché le feu, elle a su en donner les sensations...

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Magazine Champion - février 1966


 

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